| Adoubement de Philippe de Langevin | |
|
+3Isabella de France Martin de Chienville Nicholas de Montpetit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicholas de Montpetit Connétable de France
Fiche Argent: 5000 Classe Sociale: Noble Description (RP):
| Sujet: Adoubement de Philippe de Langevin Mar 30 Jan - 22:40 | |
| La cathédrale était bondé de monde...
Les chevaliers du Saint-Esprit étaient rassemblés aux premières rangées avec le Roy et sa famille.
Le Sénéchal de l'Ordre du Saint-Esprit se trouvait près de l'autel richement décorée et le nouveau chevalier s'approchait dans la foule et vint au pied du choeur et attendit qu'on l'appelle.
Le Sénéchal prit alors la parole.Chevaliers et citoyens,
En ce jour, nous allons vivre un moment inoubliable. Il s'agit de l'entrée de Philippe de Langevin dans la famille de la chevalerie de l'Ordre du Saint-Esprit de Sa Majesté le Roy.
Alors j'accueil en ce jour Philippe de Langevin.
Qu'il daigne s'approcher.Philippe s'approcha un peu timidement du Sénéchal.Selon le Roy, vous estes un candidat idéal au poste de chevalier, comme pour le poste de Colonel-Général de nostre infanterie et Grand Escuyer de France.
Après le bain purificateur, le jeune pour faire pénitence et la soirée à prier assisté de tes parrains. Ta confession a eu lieu et tu as assistée à la messe comme un bon chevalier.
Pour quelle raison désires-tu entrer dans la chevalerie ? Si tu recherches la richesse ou les honneurs, tu n'en es pas digne !
Voici le serment du chevalier :
1/ Tu croiras à tous les enseignements de l'Eglise et tu observeras ses commandements. 2/ Tu protègeras l'Eglise. 3/ Tu défendras tous les faibles. 4/ Tu aimeras le pays où tu es né. 5/ Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi. 6/ Tu combattras les infidèles avec acharnement. 7/ Tu rempliras tes devoirs féodaux, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine. 8/ Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole. 9/ Tu seras libéral et généreux. 10/ Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.
Jure tu de suivre ce serment et le respecter jusqu'à ta mort ?Philippe mit la main sur l'Évangile et prit la parole.Moi, Philippe de Langevin, jure de croire et protèger l'Église. Par ma mission de défense des opprimés, je combattrai jusqu'à ce que mort s'en suive pour défendre mon peuple. Je jure de ne faire aucun faux témoignages et de toujours être fidèle au Roy et à mes frères d'armes.Philippe se mit à genou...
Le Sénéchal pris une épée et la déposa sur l'épaule gauche, droite et la tête en récitant :Au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais chevalier. Sois vaillant, loyal et généreux. Respecte ton Roy et aime ta patrie !Le Sénéchal lui donna une claque puissante sur la nuque...Que ce geste te rappelle ton serment et que tu seras punis au Paradis si tu trompe ton engagement.Le Sénéchal lui remit le collier de chevelier et l'écharpe de chevalier.Voilà je te remet le collier des chevaliers du Saint-Esprit :Lève toi maintenant Sieur Philippe de Langevin. Que Dieu guide tes pas...
Rejoint ton Roy et prête lui allégence. | |
|
| |
Martin de Chienville Roy d'Armes de France
Fiche Argent: 5000 Classe Sociale: Noble Description (RP):
| |
| |
Isabella de France Enfant de France
Nombre de messages : 461 Age : 33 Âge RP : 18 Date d'inscription : 29/01/2007
Fiche Argent: 30990 Classe Sociale: Noble Description (RP):
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin Mer 31 Jan - 20:03 | |
| Isabella se leva à la fin de la cérémonie et alla voir le sieur de Langevin.Elle se présenta devant lui et le félicita pour son entré dans la cour des pairs ainsi que pour son poste de comte et de grand escuyer | |
|
| |
Roy CharlesVII Roy de France
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin Ven 2 Fév - 19:28 | |
| Bravo messire, bravo...Bon j'ai d'autres choses à faire moi alors bye. | |
|
| |
Isabella de France Enfant de France
Nombre de messages : 461 Age : 33 Âge RP : 18 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin Dim 4 Fév - 22:06 | |
| oh lala, bye existait en 1430.... | |
|
| |
Vincent Hubert Chevalier
Fiche Argent: 100 Classe Sociale: Paysan aisé Description (RP):
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin Lun 5 Fév - 20:44 | |
| Le chevalier entra et alla voir le nouveau chevalier. Mon frère d'armes, Je vous souhaite la bienvenue parmis nous. | |
|
| |
François Prévôt de France
Fiche Argent: 2020 Classe Sociale: Noble Description (RP):
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin Mar 6 Fév - 18:46 | |
| Bravo messire, bravo!!! | |
|
| |
Benoit de Massigny Cardinal
Fiche Argent: 100020 Classe Sociale: Noble Description (RP):
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin Mer 7 Fév - 20:18 | |
| Le vieux cardinal qui avait assister à cette cérémonie alla voir le chevalier agenouiller et lui dit avec un ton grave et droit :
Mon fils,
Vos promesses sont entendus auprès de Dieu. Qu'il veille sur vous et que le Saint-Esprit vous montre le chemin de la sagesse et de la presque perfection.
Benedicat vos omnipotens, Deus Pater, Filius et Spiritus Sanctus. Amen
Tout en prononçant la bénédiction le cardinal fesant une croix avec sa main droite au dessus du chevalier.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoubement de Philippe de Langevin | |
| |
|
| |
| Adoubement de Philippe de Langevin | |
|