Ville de Paris

Ville de Paris

Jeu RP se déroulant en 1430 en France dans la Région de Paris.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...

Code de Chevalerie de l'Ordre

Nicholas de Montpetit
Connétable de France

Masculin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Fiche
Argent: 5000
Classe Sociale: Noble
Description (RP):

Code de Chevalerie de l'Ordre Empty
MessageSujet: Code de Chevalerie de l'Ordre   Code de Chevalerie de l'Ordre Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:48

Code du Chevalier de l'Ordre du Sainct-Esprit

Apprentissage
L'apprentissage est stricte et difficile. Il n'est pas donné à tous le monde de devenir chevalier. Le futur chevalier a été d'abord écuyer et a servi sous les ordres d'un chevalier à ce titre. Il suis un entraînement sur la maîtrise des armes tel que l'épée, la lance et la hache. Il apprend aussi à monter un cheval et à en dresser un. Le chevalier doit être un fervent catholique, alors il devra apprendre les bases du catholicisme et être baptiser. Les chevaliers doivent paraître bien en public, alors ils apprendront aussi la courtoisie.

Vertus du Chevalier
Honneur
Loyauté
Honnêteté
Défense des faibles

Droits
Le chevalier a le droit de faire justice. Il a le droit de demander le gîte et le couvert dans tout les lieux pieux et paysans du Royaume. Il a le droit de porter son blason. Il a le droit de porter son arme dans tout lieu même dans les églises et en présence du Grand-Maistre.

Devoir
Le chevalier est obliger de suivre le Grand-Maistre à la guerre (serment d'allégeance). Le chevalier hait le mensonge, tient une promesse coûte que coûte. Il doit défendre la veuve et l'opprimé. Il doit aussi défendre l'Église Aristotélicienne, donc protéger les lieux pieux et repousser les hérétiques.

Adoubement
Le chevalier de l'Ordre du Sainct-Esprit est adouber par le Sénéchal en personne ou une personne désigner par lui après son entraînement et quand le Grand-Maistre le juge apte. Il prononcera son serment lors de l'adoubement.

Serment du Chevalier

1. Tu croiras à tous les enseignements de l'Église et tu observeras ses commandements.
2. Tu protègeras l'Église.
3. Tu défendras tous les faibles.
4. Tu aimeras le pays où tu es né.
5. Tu ne fuiras jamais devant l'ennemi.
6. Tu combattras les infidèles avec acharnement.
7. Tu rempliras tes devoirs, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la loi divine.
8. Tu ne mentiras jamais et tu seras fidèle à ta parole.
9. Tu seras libéral et généreux.
10. Tu seras toujours le champion du droit et du bien contre l'injustice et le mal.

Le chevalier répond alors :

Moi, [nom] , jure de croire et protèger l'Église. Par ma mission de défense des opprimés, je combattrai jusqu'à ce que mort s'en suive pour défendre mon peuple. Je jure de ne faire aucun faux témoignages et de toujours être fidèle au Roy et à mes frères d'armes.

Code de Chevalerie de l'Ordre

Ville de Paris :: Campagne :: Commanderie de l'Ordre du Saint-Esprit-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser